I. Contexte historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

I. Contexte historique

Message  Asheshin Hanachi le Ven 14 Mai - 19:11

1.1Introduction
Le monde est fort... Le monde est beau... Le monde est évolué... Qui pourrait encore croire ce genre de choses ?
En quelle époque sommes-nous ? Personne ne saura vous le dire. Tout ce qu'ils savent, c'est que c'est une sombre époque, une époque de guerre et de solitude, une époque de mort et de déchéance, une époque de servitude... Voilà déjà des centaines et des centaines d'années que l'Inconnu, un être tyrannique, orgueilleux et trop puissant règne sur le monde, réduisant l'humanité à Néant ou à l'asservissement le plus total, faisant régner la terreur dans les trois seules villes ayant survécu au fléau. Aidé d'une armée de Statues d'obsidienne invincibles, il fait régner sa volonté sur tous les pays du monde... Et personne ne peut l'arrêter.
Ou du moins, c'est ce qui parait le plus évident. Mais une légende circule à travers les villes, colportée par les errants et les tueurs de la Holna : à ce qu'on raconte, une personne, une seule, aurait le pouvoir de détruire l'armée de pierre... Malheureusement, si l'on en croit l'histoire, cette personne serait réduite à se cacher avec ses amis dans un lieu reculé, où même l'Inconnu sera incapable de la trouver. Terrée dans sa cachette, elle ne peut pas aider les trois villes livrées à elles-mêmes...


1.2Comment tout a commencé
Italie, IVième millénaire – journal de bord - Anonyme
01/01/???? – 17h58
Nous venons de découvrir un temple. Il est assez étrange, tout est fait d'obsidienne… Cette pierre noire donne la chair de poule. Où avons-nous atterri ? Mon compagnon s'avance et je suis contraint de le suivre. Le temple est entouré de deux énormes Statues d'obsidienne, une femme et un homme. Je vois mon compagnon poser la main sur l'une d'elle et soudain ses yeux changent… Ils deviennent rouges. Que se passe-t-il ? Je l'entends rire, puis soudain la Statue de femme se met à bouger, essayant de m'attraper. Je dois prévenir la ville ! Alaga doit être mise au courant ! Le plus vite possible ! La Statue m'attrape avant que je n'atteigne la sortie de la forêt. Mon compagnon est devenu fou, je l'entends ricaner. Commet a-t-il ramené cette Statue à la vie ? Je n'en ai absolument aucune idée… j'espère que quelqu'un tombera sur mon journal mental…Il faut que le monde sache. Il s'apprête à le détruire ! L'homme qui nous détruira tous est…


Ce fut la seule trace que l'on retrouva des origines de la guerre. Nul ne sait qui était l'homme du journal, ni son compagnon. Toujours est-il que les Statues d'obsidienne du temple sont désormais des milliers à travers le monde, réduisant les humains survivants à l'état d'esclaves. Ainsi commença la guerre. L'Inconnu n'eut aucun mal à s'approprier le monde, d'autant plus que ses Statues étaient invincibles. Alors naquirent deux filles, qui en s'alliant pourraient l'arrêter : Jizupa et Alissa, deux italiennes inscrites dans un pensionnat militaire. La jeune Alissa possédait des mains capables de transpercer les Statues de part en part et de les détruire. Quant à la jeune Jizupa, elle l'ignorait mais elle pouvait annuler le pouvoir d'oubli de l'Inconnu, rendre la mémoire à ceux qui l'avaient perdue. Alissa fut enlevée à l'âge de 9ans par l'ennemi du monde, qui lui fit oublier au fur et à mesure tout ce qu'elle savait. Elle fut retrouvée par pur miracle par Jizupa lorsque celle-ci se rendit en France, et elle lui rendit la mémoire. Depuis, on ignore où sont passé les deux jeunes filles, on raconte qu'elles sont pourchassées par l'Inconnu et se cachent du mieux qu'elles peuvent quelque part. L'Inconnu continua son règne de terreur sans parvenir à dominer entièrement le monde, trois petites villes lui faisant obstacle. Voilà la situation actuelle.


Dernière édition par Asheshin Hanachi le Lun 24 Mai - 8:07, édité 5 fois

Asheshin Hanachi
Admin / Paesana
Admin / Paesana

Messages : 26
Localisation : Alaga

Identity
Pouvoir: Régénération sanguine
Rôle/travail: Assassin
Langage: Italien

Voir le profil de l'utilisateur http://sfumato-worlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Contexte Historique

Message  Asheshin Hanachi le Jeu 20 Mai - 18:20

2.Situation actuelle
Au milieu d'une guerre mondiale qui asservit l'espèce humaine à un être maléfique et tyrannique surnommé l'Inconnu, le seul Homme dans toute l'Histoire ayant réussi à vaincre l'armée européenne sans aide humaine, seule l'Italie, le Japon et le Canada parviennent encore à lutter contre la menace. En Italie une ville du nom d'Alaga, actuelle capitale européenne et italienne depuis la destruction de Rome. Cette ville fortifiée, unique chance restante à l'espèce humaine du continent, s'agrandit sur le territoire italien, mangeant peu à peu les terre des autres villes. Elle est dirigée par Regina* Aliana Scalzite et son frère Principe* Alchime Scalzite Raellzo, qui s'efforcent du mieux qu'ils peuvent de maintenir l'équilibre dans cette cité qui tourne à la déchéance. Drogues, trafics, prostitution, viols, meurtres… Peu à peu, Alaga échappe au contrôle de ses dirigeants impuissants, incapable de faire régner l'ordre à l'intérieur de la ville alors qu'à l'extérieur n'est que le chaos.
Au Japon la cité de Shikitsu. Capitale asiatique et unique refuge des orientaux, sa présence sur une île est la principale raison de sa survie. Sa superficie s'étend sur la plus grande île de l'archipel japonais, atteignant déjà la mer en certains point, et s'enfonçant sous l'eau grâce à des technologies de pointe. Elle est dirigée par le Kunshu* Kazuki Ashimoto depuis la mort de sa sœur, qui reprend en main l'industrie de la ville pour développer la technologie. L'eau semble être un rempart contre les troupes de l'Inconnu pour le moment, aussi relance-t-il les études pour la vie subaquatique. Malgré la remontée de la science, la dépravation s'empare aussi de Shikitsu.
Au Canada une ville nommée Madness, qui porte magnifiquement bien son nom. Unique refuge des Américains, du nord comme du sud, on se demande parfois s'ils n'auraient pas préféré rester dehors. Une fois à l'intérieur, ils deviennent les jouets et esclaves de la Mistress* Edreth Stown, à peine raisonnée par son Equal* Änthes Agllow. Elle impose sa volonté à toute la ville, s'amusant comme une enfant capricieuse à dominer tous ces faibles et lâches humains qui vivent sous ses ordres. Etouffés d'une dictature permanente, s'ils se plaignent, ils deviennent les chiens d'Edreth, ou les recharges des canons… Sa seule arme contre l'Inconnue c'est sa propre folie, et elle n'hésite pas à envoyer des habitants à la mort. Après tout, ils sont surpeuplés. Là-aussi la déchéance s'installe, dans l'illégalité et la discrétion les plus totales.
Autour de ces trois villes, l'organisation Holna. C'est une organisation internationale forgée on ne sait quand. Enlevant des enfants à leurs familles, elle les élève pour devenir des tueurs. Des gosses élevés pour tuer, littéralement. Certains s'enfuient, mais leurs antécédents marquent à jamais leur existence, et ils deviennent la plupart du temps des assassins ou autres meurtriers en série. On ignore les buts d'Holna, mais ses enfants assassins sont de loin les plus efficaces tueurs de toute la planète, sans doute capables de vaincre l'Inconnu, qui sait… Ils ont tous un croissant de lune tatoué quelque part sur le corps.
Le pouvoir de l'Inconnu sur le monde est sans limites, sauf ces trois pays qu'il veut exterminer. Et l'entrée de ses troupes de Statues noires en Italie, au Japon et au Canada n'est qu'une question de temps. Les habitants désertent les villes pour se réfugier dans les trois dernières villes fortifiées du monde, qui gagnent en taille et en population, et donc en crimes. L'absence de lieux de cultes n'empêche plus personne de prier, agrippés aux croix en or qu'ils ont réussi à sauver. Inutile. Qu'il y ait eu un Dieu ou non, cette guerre le fit définitivement partir. Les Hommes sont seuls livrés à eux-mêmes, et ils le savent…


Dernière édition par Asheshin Hanachi le Lun 24 Mai - 8:12, édité 4 fois

Asheshin Hanachi
Admin / Paesana
Admin / Paesana

Messages : 26
Localisation : Alaga

Identity
Pouvoir: Régénération sanguine
Rôle/travail: Assassin
Langage: Italien

Voir le profil de l'utilisateur http://sfumato-worlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Contexte Historique

Message  Asheshin Hanachi le Jeu 20 Mai - 18:21

3.Dans les coulisses de l'histoire
  1. La légende de Jizupa
    Depuis bien des années, une légende se répand dans le monde. Une légende selon laquelle une jeune fille aurait le pouvoir de changer le monde... Cette jeune fille s'appellerait Jizupa [Yizupa]. C'est ce qui se chuchote dans les villes...
    Jizupa est née en Italie, alors que le pays était encore entièrement indépendant. Son exode est conté partout dans le monde, n'y faites pas exception. Approchez donc. Élève de ce qu'on appelait autrefois un "pensionnat militaire", elle était brillante. Non, elle était la meilleure. Déjà capable de battre ses professeurs alors qu'elle n'avait que sept ans, elle fuit le pensionnat à quinze ans en quête de libération en n'emportant avec elle qu'une personne qui la suivit contre son gré : Somsif, son rival et ennemi juré, le plus grand "blaireau" de l'école. Autant dire que pour elle, il était absolument et radicalement nul. C'est pourtant ensembles qu'ils finirent leur chemin vers la mer, construisant une barque pour la traverser. Et pendant qu'ils voguaient vers la France, devant une démonstration hallucinante de ses talents, Jizupa dut admettre que le jeune homme était finalement bien plus fort qu'elle. Ils mirent pied à terre et rencontrèrent de jeunes réfugiées françaises sur le territoire français en ruine : Charlotte, dix ans, guérisseuse à ses heures et se battant avec des fléchettes, Morgane, dix-sept ans, se battant avec un katana d'1m30 qu'elle avait trouvé on ne sait où, Angela, seize ans, insupportable petite peste beaucoup trop intelligente et incapable de ne parler qu'une seule langue dans une phrase et Adèle, dix-sept ans, meilleure amie de Morgane se battant avec un sabre noir... Là commença leur odyssée.
  2. Chapitre Premier : D'étranges pouvoirs...
    Dissimulés dans une grotte appelée "Les mâchoires de Glace" rapport aux stalagmites et stalactites, les jeunes se créèrent un lieu à peu près confortable et surtout, sécurisant. Pour se protéger à la fois des Statues qui patrouillaient dans les parages et des loups sauvages qui cherchaient quelque chose de vivant à se mettre sous la dent. Lors d'une escale, Adèle et Charlotte trouvèrent une jeune fille amnésique, qui ne se rappelait que de son origine. Italienne... En la voyant et en la reconnaissant, Jizupa eut un tel choc qu'elle perdit connaissance : cette jeune fille était Alissa, sa meilleure amie enlevée quand elles avaient neuf ans ! Malheureusement un mystérieux maléfice semblait lui avoir ôté la mémoire. Ce fut donc d'une Alissa amnésique qu'ils se contentèrent, tandis que Somsif, se lassant d'être toujours celui qui répétait "TRADUIT !" à Angela, empruntaient chaque nuit le sabre de Morgane pour allez passer ses nerfs sur quelque chose en forêt. Jizupa, agacée d'avoir à supporter les questions de sa meilleure amie, lui prit un jour la tête dans les mains en lui hurlant désespérément de se souvenir. Et contre toute attente, cela fonctionna. Et Alissa dévoila un secret plus étonnant encore que celui de Jizupa : la paume de ses mains était assez tranchante pour réduire les Statues à Néant. Aussi commença une série d'entraînements gérée par l'agaçante Angela. Et là, quelque chose d'incroyable se produisit : ennuyé d'avoir à les traquer sans succès, l'Inconnu se présenta à eux au grand jour !
  3. Chapitre second : Le piège se referme
    L'Inconnu, notre histoire ne relate pas le nom qu'il avait donné aux adolescents, prétendit venir d'échapper à ses propres griffes et se joignit au groupe, séduisant ostensiblement et sans discrétion Jizupa, ce qui eut le don de taper sur les nerfs de Somsif... et de faire tilter la mémoire d'Alissa. On raconte que le pouvoir de l'Inconnu est d'effacer la mémoire des gens qu'il embrasse... Et Alissa, à qui il avait de nombreuses fois effacé la mémoire, le reconnut in extremis et l'empêcha d'embrasser sa meilleure amie, qui n'eut pour seule réaction qu'une crise de colère, tandis que l'Inconnu serrait les dents. Pendant cette période où ils vécurent en côte à côte avec l'ennemi de l'humanité, dont seule Jizupa, sous le charme, refusait de voir la véritable identité, Adèle retrouva sa petite sœur Nelly, cachée dans une cabane, qui se joignit sans aucun mal au groupe. Mais deux jours plus tard, alors que Jizupa, ayant finalement accepté la réalité, commençait à se montrer de plus en plus proche de Somsif, l'Inconnu disparut. Il quitta le groupe sans prévenir et on ne le revit plus, excepté bien sûr quand sa grande cape noire claquait dans le vent... On retrouva Nelly, pendue, le lendemain matin, et la peine d'Adèle fut telle qu'elle tailla en pièce plusieurs arbres avant d'être enfin calmée et de se précipiter en pleurant sur le corps de sa petite sœur. Alors, de derrière l'arbre où avait été accrochée la petite fille, sortit Angela, le regard vague et un sourire malsain sur les lèvres. Qui promit de tous les réduire en cendres parce qu'ils dérangeaient son "maître". Elle déclarait les avoir toujours combattus, et ils comprirent rapidement : l'Inconnu avait effacé sa mémoire pour lui implanter de nouveaux souvenirs... Et c'est ainsi que commença le combats des ex-alliés...
  4. Chapitre troisième : Une fin amère
    Après la mort de Nelly, Adèle rentra dans une furie méthodique. Devenue nouvelle entraîneuse du groupe à défaut de pouvoir utiliser Angela, elle s'auto proclama chef du groupe et se lança à la recherche de la traîtresse, bien décidée à la réduire en cendres. Nul ne sait si elle réussit, en tout cas il n'y a plus aucune trace de la forêt, ni d'Adèle d'ailleurs... On dit que Jizupa, Somsif, Alissa et Charlotte furent les seuls à se sortir de cette folie furieuse, et que depuis ils errent, fuyant leur ennemi juré tout en libérant le plus de personnes possibles de son pouvoir. On les appelle "Les Éveilleurs", "Les Sauveurs". Et ce sont eux que prient désormais les hommes...


Asheshin Hanachi
Admin / Paesana
Admin / Paesana

Messages : 26
Localisation : Alaga

Identity
Pouvoir: Régénération sanguine
Rôle/travail: Assassin
Langage: Italien

Voir le profil de l'utilisateur http://sfumato-worlds.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: I. Contexte historique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum